C’est une prise de position très forte. L’attaquante américaine Alex Morgan n’ira pas à la Maison Blanche si l’équipe des Etats-Unis remporte la Coupe du monde féminine en France (7 juin-7 juillet). C’est ce qu’elle explique dans un long entretien accordé au magazine Time, paru jeudi. « Je ne suis pas favorable à beaucoup de choses que l’administration actuelle défend », appuie Morgan, 29 ans, qui fait la Une du prestigieux magazine américain. La joueuse d’Orlando, mariée au joueur du Los Angeles Galaxy Servando Carrasco qui a grandi au Mexique, regrette notamment la politique de lutte contre l’immigration illégale, l’un des fers de lance de la présidence de Donald Trump.

Elle avait attaqué la fédé américaine de football

« On ne doit pas nous mettre dans des petites cases », insiste Morgan, qui est l’une des internationales américaines à avoir attaqué en justice la fédération américaine de football pour obtenir l’égalité des salaires entres hommes et femmes. « Il y a un discours qu’on a entendu des centaines de fois à propos des sportifs qui est: « Limitez-vous au sport! », mais on est bien plus que ça, OK? », développe-t-elle. Depuis que Donald Trump a été élu en 2016, la moitié des équipes qui ont remporté un titre de champion dans l’un des grands championnats professionnels nord-américains (NFL, NBA, NHL, MLB) et dans les championnats universitaires (NCAA), n’ont pas souhaité se rendre à la Maison Blanche, contrairement à la tradition.

Les Golden State Warriors, champions NBA en 2017 et 2018, n’y sont par exemple pas allés, comme plusieurs stars des sports d’hiver américains à leur retour des Jeux olympiques 2018 de Pyeongchang.https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-feminine-alex-morgan-n-ira-pas-a-la-maison-blanche-si-les-etats-unis-sont-sacres-1697860.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.