Bruno Genesio a participé à sa dernière conférence de presse d’avant-match à la tête de l’OL. L’entraîneur, qui quittera le club après le match contre Nîmes lors de la 38e journée de Ligue 1 vendredi (21h05), a défendu son bilan. « Par rapport à cette saison, on aurait pu et dû faire mieux dans la régularité, a-t-il expliqué. Mais en début de saison nous avions deux objectifs, sortir de la poule de Ligue des champions, c’est fait, et se qualifier pour la suivante. Ce n’est pas fait complètement puisqu’on aura deux tours à passer si Arsenal gagne la Ligue Europa. »

« Beaucoup de jeunes joueurs »

Le technicien s’est dit fier du travail accompli à l’OL: « La fierté d’avoir rempli les objectifs, la lucidité de dire qu’on aurait dû faire mieux sur certains matches. » Il a toutefois exprimé des regrets sur la composition de son groupe, qui manquait d’équilibre selon lui. « J’ai un groupe de très, très bons joueurs, mais beaucoup de jeunes joueurs, a-t-il expliqué. Un groupe pas suffisamment équilibré à mon goût, je m’en suis rendu compte au fur et à mesure. Avec des circonstances qui ont fait que ce groupe a été amené à être constitué comme ça. » 

Genesio sera remplacé cet été par Sylvinho, avec l’arrivée conjointe de Juninho en tant que directeur sportif. L’ancien de Barcelone doit encore valider son diplôme d’entraîneur pour pouvoir diriger en Ligue 1. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-genesio-regrette-un-groupe-pas-suffisamment-equilibre-1697644.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.