L’entraîneur de Guingamp, Jocelyn Gourvennec, a répondu à Rolland Courbis, co-entraîneur de Caen, avant d’affronter Amiens, vendredi (21h05) pour la 38e journée de Ligue 1. Courbis s’était interrogé sur la motivation des Bretons en conférence de presse: « J’imagine que pour des garçons comme Jocelyn Gourvennec et Alain Casanova (entraîneur de Toulouse, adversaire de Dijon), que j’ai eu le plaisir d’entraîner, il n’est pas question de partir en vacances avant l’heure. Mais entre le fait de ne pas être en vacances avant l’heure et le fait de faire un résultat… » 

Gourvennec dénonce un climat « insupportable »

« Qu’est-ce que vous voulez que je réponde à ça?, a réagi Jocelyn Gourvennec. Ce climat-là c’est insupportable. Ces petites guerres, ces petits mots, c’est insupportable. Nous on respecte notre métier, on a un peu de conscience professionnelle. On est 20e et on va terminer 20e. Ce qui veut dire qu’on a des manques. Est-ce qu’on pourra les combler pour battre Amiens? On va se donner les moyens parce qu’on est compétiteurs et qu’on veut finir sur une bonne note. »

Guingamp pourrait jouer un rôle décisif dans la lutte pour le maintien. Déjà relégués, et assurés de voir Gourvennec quitter le club cet été, les Bretons se rendent à Amiens. Caen a besoin d’une défaite des Picards pour accrocher le maintien en cas de victoire contre Bordeaux. Un nul pourrait également suffire, si les Normands s’imposent par plus de deux buts d’écart. « Je préfère qu’on n’y croit pas, a expliqué Courbis. Comme ça, on n’aura pas la possibilité d’être déçus. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-c-est-insupportable-gourvennec-repond-a-courbis-1697578.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.