Exceptionnel depuis le début de l’exercice 2017-2018, Mohamed Salah a inscrit 41 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues pour sa première saison avec Liverpool. « Une affaire incroyable », estime avec du recul James Pallotta, le propriétaire de l’AS Rome, qui a cédé l’Egyptien au club anglais l’été dernier. Comment lui donner tort, dans la mesure où ce joueur, acheté 42 millions d’euros, a été sacré meilleur joueur d’Angleterre et pourrait figurer en bonne position au classement du prochain Ballon d’or.

« Il voulait faire ses preuves en Angleterre »

« Il voulait revenir en Angleterre et faire ses preuves, ce qu’il a fait, a raconté Pallotta à ESPN, avant la demi-finale aller de Ligue des champions qui va opposer Liverpool à l’AS Roma mardi soir (20h45). Nous ne pouvons pas vous dire que d’autres cherchaient à attirer Salah à ce prix, il y a donc beaucoup d’équipes qui ont raté une belle affaire cette année. »

L’anecdote du restaurant

Liverpool s’est d’ailleurs posé des questions au moment de finaliser le transfert. Le club anglais a longtemps douté et n’imaginait pas à l’époque que l’investissement serait aussi excellent. Pallotta a discuté au restaurant avec le propriétaire de Liverpool John W. Henry, à Boston. Il se souvient d’un homme préoccupé, essentiellement par le prix. « Il était un peu en train de râler, à se demander « Avons-nous payé trop cher ? Je pense que nous avons payé trop cher ». « Et là je lui ai dit : « Je te paierai le déjeuner. » Aujourd’hui, les Reds ne regrettent absolument pas leur investissement.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-as-rome-pallotta-devoile-les-discussions-pour-le-transfert-de-salah-une-affaire-incroyable-1428168.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.