Le mercato estival s’annonce déjà bouillant du côté de la Commanderie et de l’Olympique de Marseille. De gros changements sont ainsi évoqués au niveau de l’effectif phocéen après une saison 2018-19 ratée en Ligue 1 et qui s’achèvera vendredi sans le moindre espoir d’une qualification européenne. En partie responsable de l’échec de l’équipe marseillaise, Rudi Garcia a officialisé son départ mercredi lors en conférence de presse. Pour lui succéder sur le banc de l’actuel sixième de Ligue 1, plusieurs noms se sont détachés comme ceux de Rafa Benitez, Claude Puel et surtout Gabriel Heinze. L’ancien défenseur passé notamment par le Paris Saint-Germain (2001-04) puis à l’OM (2009-11) entraîne depuis près de quatre ans en Argentine et dispose d’une belle côte dans la première division locale.

« Newell’s t’attend Gringo ! »

A tel point que l’intérêt du club tricolore a relancé les spéculations autour de son avenir. Sous contrat avec le Velez Sarsfield depuis décembre 2017, Gabi Heinze pourrait bientôt étendre son aventure avec l’équipe de Buenos Aires. A moins que les Newell’s Old Boys ne parviennent à convaincre le natif de Crespo de revenir dans le club où il a effectué ses débuts et ses adieux au football professionnel. Ce mercredi, certains supporters des « Leprosos » (Les Lépreux) ont même déployé une banderole près de la maison de l’ancien défenseur pour essayer de faire basculer son choix. « Le défi se relève avec toi, peut-on ainsi lire sur le message des fans des Rouges et Noirs. Newell’s t’attend Gringo ! »

Rester à Velez, sixième de la première division argentine, rejoindre son club de cœur ou franchir l’Atlantique pour tenter l’aventure marseillaise… Gabriel Heinze ne semble pas manquer d’opportunités cet été. Du côté des supporters de l’OM, on commence déjà à retenir son souffle, le mercato risque d’être long.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-fans-des-newell-s-font-le-forcing-pour-faire-venir-heinze-evoque-a-l-om-1697102.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.