Pas de goélettes, pas d’étoiles et des faux airs de Juventus… le nouveau logo du FC Nantes interpelle et ne fait pas l’unanimité. Le club, qui reçoit Strasbourg vendredi pour la dernière journée de Ligue 1, a présenté ce mercredi sa nouvelle emblème. 

Un logo très minimaliste, vert sur fond jaune, avec un « N » qui se confond avec une forme de blason. Des images avaient fuité dans la journée. Devant la colère montante des supporters sur les réseaux sociaux, les Canaris se sont fendus d’un communiqué en début d’après-midi, avant même l’officialisation du logo. 

« Le club regrette de ne pas avoir intégré les fans »

« Le club tient à préciser qu’il regrette d’officialiser le nouveau logo au cours de cette saison éprouvante, les contraintes équipementier obligeant d’anticiper dès septembre 2018 et de ne pas avoir trouvé une mécanique optimale pour intégrer les fans dans son processus de création », précise le club, conscient que l’année a été difficile à digérer avec des résultats en berne mais surtout le décès dramatique d’Emiliano Sala en janvier.

Rongier « l’aime bien »

« Je le trouve très moderne. Moi je l’aime bien. Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde, a réagi Valentin Rongier en conférence de presse. Je le trouve beau. Même si j’étais attaché à ce logo qu’on a actuellement, je trouve que c’est bien de changer, ça s’inscrit aussi dans la politique du club. Le maillot, je le trouve joli aussi, même si je vais peut-être me faire insulter par certains supporters. »

L’an dernier, Leeds avait connu le même problème et avait fini par faire marche arrière, sous la pression d’une pétition, pour finalement impliquer les fans dans le processus créatif autour du nouveau logo. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-nantes-rongier-defend-le-nouveau-logo-qui-fait-polemique-1696774.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.