Jocelyn Gourvennec ne dirigera pas Guingamp en Ligue 2 la saison prochaine. Le club breton, condamné à la relégation, a annoncé ce mercredi le départ de son entraîneur, « d’un commun accord ». « Il est toujours difficile de se remettre d’une déception comme celle que le club vient de vivre, écrit l’EAG dans un communiqué. Après avoir pris chacun le temps de la réflexion, mais après avoir surtout pris tout le temps nécessaire pour échanger sereinement et honnêtement, les deux parties ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration. »

Des remerciements pour « sa contribution inoubliable » à l’histoire récente du club

Guingamp ne précise pas si Gourvennec dirigera le dernier match de la saison de Ligue 1 à Amiens, vendredi soir, mais veut en tout cas mettre un terme à l’aventure de manière courtoise. « Le club remercie Jocelyn pour sa contribution inoubliable à son histoire récente, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, poursuit l’EAG. Le coach affirme quant à lui son attachement indéfectible à l’En Avant et remercie l’ensemble du club, son président, ses dirigeants, ses salariés, ses bénévoles et l’ensemble de ses supporters pour leurs témoignages de confiance et de soutien jamais démentis tout au long de sa présence. »

Coach de l’En Avant entre 2010 et 2016, Gourvennec avait été rappelé à la rescousse en novembre dernier, alors que le club était lanterne rouge et qu’Antoine Kombouaré venait d’être licencié. Mais malgré un regain de forme en mars, et une finale perdue de Coupe de la Ligue (après avoir sorti le PSG), la formation bretonne a craqué dans la dernière ligne droite, distancée par ses rivaux dans la course au maintien.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-annonce-le-depart-de-gourvennec-1696644.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.