La traditionnelle photo officielle des 23 joueuses de l’équipe de France sélectionnées pour la Coupe du monde féminine (7 juin-7 juillet) devait avoir lieu ce mercredi matin à Clairefontaine. Mais elle a été annulée à cause d’un contrôle inopiné organisé par l’Agence française antidopage. Rien d’anormal dans ce type de contrôle à ce stade de la préparation avant une compétition. La photo officielle a été repoussée à ce jeudi matin 9h.

Les Bleues débutent le 7 juin

Avant leur départ pour le Mondial 2018 en Russie, les joueurs de Didier Deschamps avaient également été contrôlés le jour de la photo officielle. Les joueuses de Corine Diacre préparent actuellement la Coupe du monde 2019 qui aura lieu en France (du 7 juin au 7 juillet). Elles débuteront la compétition par un match contre la Corée du Sud (le 7 juin), avant d’affronter la Norvège (12 juin) puis le Nigeria (17 juin). 

Elles viseront le premier titre mondial de leur histoire. Elles n’ont jamais fait mieux qu’une quatrième place en 2011. Le Mondial féminin suscite un bel engouement au niveau de la billetterie avec de nombreux matchs déjà à guichets fermés. Cela malgré le couac de la Fifa qui a dispersé certaines places achetées en groupe. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-la-photo-officielle-annulee-pour-un-controle-antidopage-1696564.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.