L’année dernière, la vente aux enchères organisée par la Fondation Paris Saint-Germain lors de son 5e gala annuel avait permis une levée de fond record de 1.645.000 euros. Une somme destinée à financer les actions menées par la Fondation pour des enfants malades et défavorisés. Kylian Mbappé était notamment reparti avec une sculpture de gorille signée de l’artiste français Richard Orlinski et achetée pour 550.000 euros. Des lots prestigieux seront à nouveau proposés ce mercredi pour le 6e gala de la Fondation, qui se tiendra pavillon Cambon, dans le premier arrondissement de la capitale. Avec toujours pour objectif de collecter des fonds au profit des enfants. Selon Le Parisien, un maillot des Chicago Bulls dédicacé par Michael Jordan et mis à prix pour 3.000 euros sera notamment mis en jeu.

Le maillot collector « Notre-Dame » mis en vente

Le même prix de départ sera fixé pour le ballon du match de Ligue 1 largement remporté par le PSG contre Guingamp (9-0) le 19 janvier dernier. Il a été signé par les quatre joueurs ayant marqué ce jour-là: Neymar, Mbappé, Edinson Cavani et Thomas Meunier. Le maillot porté par les Parisiens en hommage à Notre-Dame après l’incendie de la cathédrale le 15 avril, un maillot de l’équipe de France dédicacé par les joueurs et plusieurs œuvres d’artistes seront également proposés lors de cette vente aux enchères à laquelle 350 invités sont conviés. Il sera aussi possible d’offrir à un enfant ou une association la possibilité de donner le coup d’envoi d’une rencontre au Parc des Princes.

Le Parisien précise que les sommes récoltées permettront d’aider à l’ouverture d’une nouvelle école « Rouge et Bleu », ce projet scolaire et social du PSG qui utilise le sport et notamment le football pour aider les enfants défavorisés à apprendre à compter, lire et écrire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fondation-psg-des-lots-prestigieux-mis-aux-encheres-pour-les-enfants-defavorises-1696577.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.