Il est l’entraîneur dont le nom est associé à tous les clubs de Ligue 1 susceptibles de changer d’entraîneur cet été, ou presque. Sans poste depuis son éviction de Leicester en février dernier, Claude Puel est notamment évoqué du côté de Marseille, qui pourrait se séparer de Rudi Garcia, et Saint-Etienne, où Jean-Louis Gasset a confirmé qu’il laisserait sa place à l’issue de la saison. L’ancien entraîneur de Lille, Lyon et Nice répond à ces rumeurs dans un entretien accordé ce mercredi à Nice-Matin. « L’OM? Saint-Etienne? Je n’en sais rien, ça passera par un projet. Je peux très bien prendre une année sabbatique aussi si je ne sens pas la bonne opportunité se présenter », explique Puel, qui précise avoir « besoin d’être dans la compétition, la passion, d’être dans un projet ».

« J’ai bien aimé l’étranger »

« Mette une politique sportive en place, faire avancer un club, avec toujours la perspective de jouer une Coupe d’Europe ou de s’y qualifier quelques temps après », appuie le technicien français de 57 ans, qui ne dit pas non à une nouvelle expérience à l’étranger. « J’ai besoin de responsabilités. Dans un grand club, ou un club qui peut le devenir. J’ai bien aimé l’étranger, c’était une grosse remise en question. Si j’ai une belle opportunité, j’aimerais bien découvrir l’Espagne. Une autre culture, un autre football me tenterait bien », ajoute Puel, qui était arrivé sur le banc de Leicester en octobre 2017, avant donc de prendre la porte un an et demi plus tard. Il était auparavant resté une saison sur le banc de Southampton.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-om-saint-etienne-puel-en-dit-plus-sur-son-avenir-1696444.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.