Match sous haute tension, l’expression est faible. À l’occasion de la 33e et avant-dernière journée du championnat turc, Galatasaray (1er) recevait Basaksehir (2e) ce dimanche, pour un choc potentiellement décisif dans la course au titre. Mais après un quart d’heure de jeu, des incidents ont éclaté et provoqué une courte interruption de la rencontre.

C’est l’ouverture du score par Basaksehir, signée Riad Bajic à la 17e minute, qui a échauffé les esprits. Après avoir trouvé le chemin des filets de la tête, le Bosnien est allé vers le bord du terrain pour célébrer avec ses coéquipiers. Parmi eux, Emre Belozoglu a tiré dans le ballon qui traînait pour l’envoyer dans les tribunes stambouliotes.

Un joueur à terre

Des supporters de Galatasaray en ont alors profité pour les arroser de projectiles. L’un d’eux a touché un joueur de Basaksehir, qui s’est écroulé. Entre temps, Marcao, défenseur brésilien de Galatasaray, ne semblait pas apprécier toute cette effusion de joie et était allé perturber la célébration.

La tension globale s’est ensuite propagée en zone technique. Des remplaçants des deux équipes se sont bousculés, manquant de déclencher une bagarre générale. Emmanuel Adebayor s’est même retrouvé éjecté en arrière.

L’enjeu de cette affiche était immense: une victoire offrait trois points d’avance et le titre à une journée de la fin. Car en cas d’égalité, le règlement prévoit de départager les équipes en fonction de la différence de buts particulière.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/turquie-projectiles-debut-de-bagarre-violents-incidents-lors-du-choc-galatasaray-basaksehir-1694882.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.