L’aventure de Gareth Bale au Real Madrid touche sans doute à sa fin. Et Zinedine Zidane ne lui aura fait aucun cadeau depuis son retour aux affaires. Ce dimanche, à l’occasion du dernier match de la saison en Liga face au Betis Séville (défaite 2-0), c’est même presque une punition que le Français lui a infligé en le laissant sur le banc des remplaçants durant toute la rencontre. La tenue du match au stade Santiago-Bernabeu aurait pourtant été idéale pour des adieux, six ans après son arrivée en grande pompe en provenance de Tottenham.

« Bale a beaucoup gagné ici mais… »

Mais pourquoi l’attaquant gallois n’est-il pas entré en jeu? « Parce que ce sont d’autres joueurs qui ont joué », a répondu laconiquement Zizou, à peine plus bavard sur l’avenir de son joueur. « Sincèrement, je ne sais pas ce qui va se passer. Je me suis appuyé sur d’autres joueurs, c’est évident, poursuit-il. Je prends des décisions. Je dois voir les choses au jour le jour et procéder à des changements quand ça ne va pas. Tout peut arriver la saison prochaine. »

Et le Ballon d’Or 1998 de conclure, avec un message un peu plus clair à l’égard d’un joueur sur lequel il ne compte plus: « Personne n’effacera ce que Bale a fait ici, insiste Zidane. Il a beaucoup gagné mais en tant qu’entraîneur, je dois penser au présent et à l’avenir. » Un avenir qui devrait s’écrire loin de la capitale espagnole pour Gareth Bale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-betis-sans-concession-zidane-explique-pourquoi-il-a-laisse-bale-sur-le-banc-1694817.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.