Ce pourrait être l’une des surprises de ce mercato estival. Marcelo Bielsa, actuellement à la tête de Leeds, est l’un des entraîneurs envisagés par l’AS Roma pour prendre la succession de Claudio Ranieri, selon les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste italien spécialiste du mercato.

Le cinquième de Serie A est en effet en quête d’un nouveau coach, car le départ de Claudio Ranieri, engagé en mars pour remplacer Eusebio Di Francesco, est acté en fin de saison.

Marcelo Bielsa sort d’une belle saison à Leeds, malgré l’échec sur le fil en demi-finales de play-offs de la deuxième division anglaise, face à Derby County. Sous contrat jusqu’en 2020 avec une troisième année en option, il devrait prochainement rencontrer les dirigeants anglais pour discuter de son avenir. Sa conséquente rémunération, trois millions d’euros nets par an, pourrait inciter les dirigeants britanniques à mettre un terme à cette collaboration.

Un premier passage express dans la ville

La Roma y verrait donc une belle opportunité. Car les favoris cités par la presse italienne pour le poste, Gian Piero Gasperini (Atalanta) et Maurizio Sarri (Chelsea), obligeraient la Roma à se livrer à d’âpres négociations pour qu’ils se libèrent de leur contrat.

Marcelo Bielsa pourrait compter sur le soutien de plusieurs décideurs romains, à commencer par celui de Franco Baldini, conseiller personnel du président James Pallotta. L’ex-coach de l’OM et du Losc serait également apprécié par Gianluca Petrachi, le futur directeur sportif.

« El Loco » avait déjà eu l’opportunité de s’installer à Rome, en 2016, pour le compte de la Lazio. Mais alors qu’il venait de signer son contrat, l’intéressé avait démissionné avant même de disputer le moindre match, invoquant une rupture de confiance liée à une promesse non tenue sur le mercato.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-bielsa-un-rebond-a-la-roma-1694769.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.