Cheick Diabaté marque un but toutes les 56 minutes avec son club de Benevento. La statistique est à prendre pour ce qu’elle est, Cheick Diabaté ayant peu joué avec le dernier de Serie A (huit matches). Mais tout de même, elle traduit l’influence de l’attaquant malien sur la réussite actuelle de son équipe. Auteur de trois doublés consécutifs en Serie A, Diabaté enchante l’Italie. Avec un but toutes les 56 minutes, il est même le meilleur attaquant parmi les cinq grands championnats européens. Et ce n’est pas rien.

Sept buts avec Benevento

La concurrence peine à suivre. Il devance tous les grands attaquants, dont la plupart se disputent le Ballon d’Or chaque année. Robert Lewandowski (un but toutes les 72 minutes) pour commencer, mais également Mohamed Salah (86), le meilleur joueur d’Angleterre, et Ciro Immobile (90). Tous sont à la traîne. Mieux, les quintuples Ballon d’or que sont Cristiano Ronaldo (91) et Lionel Messi (93) n’ont pas un tel ratio, loin s’en faut. Cheick Diabaté n’inscrit pas 40 à 50 buts par saison non plus. Muet depuis deux matches, il comptabilise sept réalisations avec Benevento.

VIDEO. La Roma a trouvé un sponsor pour son maillot

http://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-une-stat-hallucinante-place-diabate-seul-devant-messi-et-ronaldo-1427353.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.