Tout laissait à penser que la réunion du conseil d’administration du Stade Malherbe de Caen prévue ce lundi soir allait déboucher sur une division au sein du groupe des actionnaires, il n’en a finalement rien été.
Lundi matin, un communiqué co-signé des dirigeants historiques du club Michel Besneville et Laurent Batteur avait mis le feu au poudre. Tous les deux dénonçaient la volonté du président Jean-François Fortin de vouloir mener une OPA avec le producteur audiovisuel Pierre-Antoine Capton, qui a rejoint récemment le groupe des actionnaires. Michel Besneville et Laurent Batteur estimaient que « l’esprit du club était menacé par cette OPA hostile ».
Une offre largement refusée
Alors que le conseil d’administration de ce lundi pouvait aboutir à une mise en minorité de Jean-François Fortin ou à un départ de certains actionnaires, l’issue fut tout autre. Les actionnaires sont tous ressortis avec le sourire. Le président du conseil de surveillance Gilles Sergent s’est contenté d’indiquer que la réunion « avait permis d’échanger et de s’expliquer ». Jean-François Fortin reste donc président et devrait à nouveau l’être la saison prochaine. Ce dernier l’a d’ailleurs confirmé à sa sortie, reconnaissant avoir été désavoué dans sa volonté d’accorder une place plus importante à Pierre-Antoine Capton. Ce dernier a présenté une nouvelle fois son offre de rachat avec Fortin et deux autres actionnaires, refusée une nouvelle fois par tous les autres actionnaires.
Les dirigeants du club devront se pencher très prochainement sur la situation de l’entraîneur Patrice Garande qui arrive en fin de contrat, ainsi que sur celle du directeur général Xavier Gravelaine, contesté en interne ces derniers mois.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/stade-malherbe-les-actionnaires-caennais-restent-unis-1427427.html