Timothy Weah ne perd pas de vue l’essentiel: séduire Thomas Tuchel. Parti s’aguerrir en Ecosse depuis janvier sur les conseils de l’encadrement du PSG, l’attaquant américain s’est rapidement adapté à son nouvel environnement. Avec trois buts en 11 matchs de Premiership, le fils de George a glané un nouveau titre de champion national et a repris sa marche en avant chez les professionnels, alors qu’il avait été écarté par l’entraîneur allemand en août malgré un but dès la première journée de Ligue 1 contre Caen.

« Répondre aux attentes qu’auront le club et l’entraîneur »

Il ne boude pas son audace d’avoir fait ce pari. « Au PSG, tout le monde me connaît par mon nom de famille, grâce à mon père, rappelle-t-il. C’était un vrai challenge (de partir). C’est pour ça que l’on s’est demandé avec ma famille si c’était le bon moment pour quitter Paris et se mettre en danger en tentant autre chose, explique-t-il. Je pense que c’est très important pour un jeune footballeur de savoir sortir de sa zone de confort pour découvrir un autre environnement. L’Ecosse n’était qu’une étape », assure-il.

Ses yeux sont maintenant rivés vers Paris, où il sera de retour dès la fin de son prêt. « J’espère pouvoir revenir au PSG la saison prochaine et répondre aux attentes qu’auront le club et l’entraîneur envers moi », lance celui qui était arrivé de New-York à Paris en 2014. « Mon ambition a toujours été d’être un joueur du PSG. Je suis formé au club et ça a toujours été un rêve. Et ça l’est encore: avoir le niveau pour évoluer dans une équipe aussi forte avec ces joueurs incroyables. Ça reste mon objectif. J’aime ce club et cela fait quatre ans que j’y suis. Pourquoi pas plus? »

L’interview exclusive de Timothy Weah est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-weah-espere-rester-au-psg-la-saison-prochaine-1693271.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.