Le football est parfois cruel. Battue par l’Italie (1-2), l’équipe de France a échoué en demi-finale de l’Euro U17 mais peut difficilement se reprocher quoi que ce soit dans le contenu tant elle a dominé l’équipe italienne, aussi bien en première période qu’au retour des vestiaires. A l’exception peut-être de cinq minutes délicates à gérer à l’entame du deuxième acte. Du reste, les partenaires de Nathanaël Mbuku (Reims), très remuant, et de Enzo Millot (Monaco), relais technique le plus sûr aujourd’hui, ont globalement dominé les débats.

Un avantage de courte durée

Suite à un beau débordement sur la gauche et un centre en retrait de Mbuku, Millot a ouvert le score (41e), le deuxième but pour le Monégasque dans cet Euro. Mais les troupes du sélectionneur Jean-Claude Giuntini n’ont conservé cet avantage que durant moins de cinq minutes. Dans le temps additionnel de la première période, l’Italie est en effet revenue à la marque grâce à un superbe coup franc de Sebastiano Esposito (45e) sur lequel le portier des Bleuets Melvin Zinga (Le Havre) n’a rien pu faire.

L’Italie défiera les Pays-Bas

Et à la 81e, Iyenoma Udogie, sur un contre, est venu doucher les espoirs des Bleuets en ne laissant aucune chance à Zinga, battu de près. L’Italie, finaliste de l’édition 2018, aura l’occasion de remporter dimanche dans la capitale irlandaise son 1er Euro des moins de 17 ans face aux Pays-Bas, vainqueur de l’Espagne 1-0 dans l’autre demi-finale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-u17-grosse-desillusion-pour-les-bleuets-pieges-par-l-italie-1693282.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.