Rolland Courbis connaît la recette du maintien. Devenu spécialiste des causes perdues, l’entraîneur de Caen maîtrise le timing d’une semaine cruciale pour un sauvetage. Elle s’était pourtant ouverte par un accroc à l’entraînement du côté de Caen, après que Fayçal Fajr et Frédéric Guilbert, en sont venus aux mains à l’entraînement en début de semaine. Trop peu pour affoler leur entraîneur

Beauvue de retour?

« Que deux joueurs veuillent gagner un match à l’entraînement et que ça se termine par une poussette, ça n’est pas choquant dans un club de football, modère-t-il. Il ne faut pas dramatiser, on ne va pas leur reprocher d’avoir du caractère. » Une façon de dédramatiser. Et d’encourager ses hommes à rester sous pression à deux jours d’un choc décisif contre l’OL en Ligue 1 (samedi 21h)

Un ancien Lyonnais pourrait d’ailleurs faire son retour pour ce match crucial en vue du maintien. Mis au placard pour « un comportement inacceptable » mi-avril, Claudio Beauvue est pressenti par son entraîneur pour revenir, après une bonne prestation avec l’équipe réserve. « Que Claudio Beauvue marque le but du maintien ce n’est interdit par aucun règlement, s’il peut jouer un mauvais tour à son ancien club, on prend. »

Actuellement 18e et barragiste, Caen compte le même nombre de points que Monaco, 17e, et deux d’avance sur Dijon, 19e. L’ASM défie Amiens à la même heure au Stade Louis II alors que le DFCO se rendra au Parc des Princes face au PSG.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-courbis-explique-l-altercation-entre-fajr-et-guilbert-1693216.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.