C’est sans pression que les Lillois abordent les deux derniers matchs de la saison. Avec six points d’avance sur Lyon et une différence de buts largement favorables (+32 contre +18 pour l’OL), les hommes de Christophe Galtier sont quasiment assurés de terminer le championnat à la deuxième place du classement, synonyme de qualification directe pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions. Pour le Losc, cette fin de saison permet surtout de préparer la prochaine et le mercato estival à venir. Présent ce jeudi en conférence de presse, Galtier s’est voulu rassurant pour les supporters. Si des départs sont évidemment à prévoir, comme celui de Nicolas Pépé, l’effectif ne sera pas modifié en profondeur. « Il y aura la volonté d’avoir une équipe compétitive pour jouer quatre compétitions. Il faudra un effectif compétitif », a assuré l’entraîneur lillois.

« Deux, trois, peut-être quatre départs »

« J’ai écouté ce qu’a dit le président (Gérard Lopez). Il nous a dit avec Luis (Campos) qu’il veut une équipe compétitive. Dans quelle mesure? Je ne sais pas, on doit se voir assez rapidement pour commencer à préparer la saison prochaine et dessiner les contours de l’effectif. La première réunion concernant l’effectif de la saison prochaine a eu lieu mercredi, avec Luis, pendant deux heures. Pour dessiner les contours de l’effectif, les possibilités de départ et d’arrivées, les profils. On doit voir prochainement notre président. Le groupe ne sera pas démantelé, c’est très clair. Il y a aura deux, trois, peut-être quatre départs », a-t-il appuyé. Au début du mois, Gérard Lopez avait expliqué au Parisien que l’objectif de son club était de vendre pour plus de 100 millions d’euros cet été. Outre Pépé, Thiago Maia et Adama Soumaoro sont également annoncés sur le départ.

« Les gens écoutent ce que dit le président, avec peut-être 100 millions de vente. Mais aujourd’hui, ça va vite 100 millions, surtout quand vous avez des joueurs talentueux qui ont fait une bonne saison. Aujourd’hui, c’est trois, voire quatre joueurs qu’il faut vendre, pas plus, sur un effectif de 20 joueurs. On a que des joueurs qui ont été très performants et qui ont un bon de sortie depuis un moment vont nous quitter. Ce sera bien pour eux, très bien pour le projet mis en place par le président et ça nous permettre de construire un autre effectif », a insisté Galtier, qui se veut donc ambitieux et serein pour la saison prochaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-galtier-assure-que-son-groupe-ne-sera-pas-demantele-lors-du-mercato-1692971.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.