Il n’a pas joué, mais cela ne l’a pas empêché de savourer. Prêté par l’OM à Galatasaray depuis janvier dernier, pour une durée de dix-huit mois, sans option d’achat, Kostas Mitroglou a remporté mercredi la Coupe de Turquie. Un trophée qui vient compléter un palmarès qui comptait déjà trois titres de champion de Grèce avec l’Olympiakos (2009, 2013, 2015), deux titres de champion du Portugal avec le Benfica (2016, 2017), deux Coupes de Grèce (2013, 2015) et une Coupe de la Ligue portugaise (2016).

Buteur en demi-finale contre le Yeni Malatyaspor (5-2), Mitroglou était forfait pour la finale contre Akhisarspor (3-1) en raison d’une blessure musculaire. Mais il était bien présent sur le terrain à la fin du match pour féliciter ses coéquipiers et poser avec le trophée.

Deux buts depuis son arrivée

« C’est le premier! Ravi de vous rendre heureux ce soir! On va avancer encore plus fort! », a-t-il écrit sur son compte Twitter, rappelant avec des émojis que Galatasaray possède désormais dix-huit Coupes de Turquie. Alors que l’OM s’apprête à boucler une saison blanche, lui pourrait remporter un autre trophée dans les prochaines semaines puisque son équipe occupe actuellement la tête du championnat turc à deux journées de la fin.

Le prochain match contre Basaksehir, qui compte autant de points que Galatasaray mais une moins bonne différence de buts, s’annonce crucial dans cette course au titre. Le bilan personnel de Mitroglou est en revanche plus contrasté. Pas épargné par les blessures, l’international grec n’a inscrit que deux buts depuis son arrivée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/galatasaray-et-mitroglou-remportent-la-coupe-de-turquie-1692769.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.