Il n’est plus qu’à un match de disputer sa première finale en sélection. Fils d’un certain ZZ, Théo Zidane fera face ce jeudi soir (20h) à l’Italie, avec l’équipe de France, en demi-finale de l’Euro des moins de 17 ans, en Irlande. Troisième membre de la famille Zidane à porter le maillot bleu, après son père Zinedine et son frère Luca, le jeune milieu de terrain du Real Madrid a eu droit à de précieux conseils avant le début de la compétition. Ceux d’un champion du monde 1998, vainqueur de l’Euro 2000 et triple vainqueur de la Ligue des champions sur le banc du Real, entre autres. « Avant l’Euro, il m’a demandé une chose. Il m’a dit: « Prends du plaisir à jouer, c’est la chose la plus importante. » Il m’a dit d’avoir confiance en moi et de jouer mon jeu sans le changer parce que je suis en sélection », glisse-t-il au sujet de son père dans un entretien accordé au Parisien.

« Quoi qu’il arrive, il sera content »

« Il m’a confié aussi une chose importante: quoi qu’il arrive, il sera content de moi », poursuit-il, conscient d’être déjà sous le feu des projecteurs avec ce si célèbre patronyme. Du haut de ses 16 ans, Théo cherche d’abord à ne pas se mettre trop de pression concernant sa carrière, rappelant qu’il est « Théo avant d’être Zidane » « Mon père a, je crois, mis la barre assez haut pour que j’en fasse une aussi magnifique que lui. Mais je vais essayer. Je vais tout mettre en œuvre pour faire la plus belle carrière possible dans le football », appuie-t-il. Offrir à la France un troisième sacre à l’Euro U17, après 2004 et 2015, serait déjà un bon début.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-u17-theo-zidane-revele-le-conseil-que-lui-a-donne-son-pere-1692672.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.