Marcelo Bielsa peut l’avoir mauvaise. Éliminé en demi-finales retour des phases finales de Championship mercredi soir contre Aston Villa (2-4) – après avoir pourtant remporté le match aller (1-0) – son Leeds ne sera pas en Premier League la saison prochaine. Un coup dur pour le club qui n’a plus connu l’élite depuis 2004.

Frank Lampard et ses joueurs, qui affronteront Aston Villa lors de la finale de ces « playoffs » à Wembley, n’ont pas fait de détails pour arracher leur qualification. L’exclusion de Berardi en fin de partie a fini de sceller les espoirs de Leeds, qui encaissaient le but éliminatoire à cinq minutes du coup de sifflet final. Mais surtout, ce sont les célébrations post-victoire qui ont attiré toute l’attention…

Quand des joueurs des Rams miment les « jumelles » de Bielsa

Certains joueurs des Rams – le surnom des joueurs de Derby County – se sont en effet montré un brin chambreurs après la rencontre. Se dirigeant vers les tribunes, plusieurs d’entre eux ont mimé un geste de jumelles avec leurs mains. Sans aucun doute un clin d’oeil à l’affaire du « Spygate » qui a beaucoup fait parler dans le Royaume. En janvier dernier lors de l’affrontement entre les deux équipes en championnat, l’entraîneur argentin avait ouvertement avoué avoir espionné le jeu de ses adversaires lors d’un entraînement en envoyant un membre de son staff y assister. Une attitude qui avait beaucoup agacée son homologue Frank Lampard et conduit le propriétaire de Leeds à s’excuser. Aussi, une amende de 230.000 euros avait été infligée à Leeds, intégralement payée par Marcelo Bielsa lui-même.

Quoi qu’il en soit, la célébration des joueurs de Derby n’a pas manqué de se propager sur les réseaux sociaux. Un clin d’oeil acide pour l’ancien entraîneur lillois, qui s’était montré tendu après une question d’un journaliste anglais sur l’affaire avant les demi-finales…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/championship-les-joueurs-de-derby-moquent-bielsa-en-reference-au-spygate-1692693.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.