Cinq saisons et puis s’en va. Arrivé en 2014 en provenance de la Real Sociedad, Antoine Griezmann quittera l’Atlético de Madrid à l’issue de la saison. C’est dans un message vidéo d’un peu plus de deux minutes, publié mardi sur les réseaux sociaux de son club, que le champion du monde français a annoncé son choix. Mais selon les informations de la Cadena Sar, le natif de Mâcon avait prévu de communiquer autrement. Il aurait souhaité le faire via un nouveau documentaire, un an après avoir révélé sa volonté de rester chez les Colchoneros dans un long reportage intitulé « La Décision » et diffusé sur la chaîne payante Movistar+. Un documentaire qui avait suscité de très nombreuses réactions négatives, aussi bien du côté des supporters de l’Atlético, vexés par cette façon de faire, que chez les fans du Barça, qui n’avaient pas apprécié de le voir prolonger son contrat alors qu’il était annoncé sur le départ.

L’Atlético voulait maîtriser la communication

Malgré ces critiques, Griezmann aurait choisi de préparer un nouveau documentaire avec une personne extérieure à l’Atlético, ce qui n’aurait pas franchement plu à son club. En prenant connaissance de ce projet, ses dirigeants lui auraient demandé de procéder rapidement d’une autre façon, en annonçant son choix via une courte vidéo. Il était primordial pour eux de maîtriser la communication autour du départ de leur meilleur joueur. C’est donc devant un mur, dans une mise en scène particulièrement sobre, et après avoir vu ses dirigeants mardi, que Griezmann s’est adressé à ses supporters et ceux de l’Atlético. « Après avoir discuté avec Cholo (Simeone), avec Miguel Angel (Gil, le principal actionnaire) et avec les employés du club, j’ai pris la décision de partir, pour voir d’autres choses et relever d’autres défis », confie Griezmann dans cette vidéo, assurant avoir vécu « cinq années incroyables ». Malgré quelques divergences de point de vue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-griezmann-voulait-faire-un-nouveau-docu-pour-annoncer-son-depart-1692668.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.