
Marco Verratti n’a pas toujours été ce joueur impulsif abonné au carton jaune, parfois irritant mais toujours attachant. Fût un temps où le milieu de terrain italien était un modèle dans le comportement. Cela semble difficile à entendre, a fortiori pour un supporter du Paris Saint-Germain. C’est pourtant la réalité. Dans l’émission Transversales mercredi soir, le premier entraîneur de Marco Verratti dans son village de Manoppello a témoigné de cette lente évolution.
« Il avait des qualités que les autres enfants n’ont jamais eues au niveau du comportement, assure Nino Di Carlo. L’altruisme, la générosité, le respect. Sincèrement, ce n’était pas un enfant normal. » Le Petit Hibou a grandi et s’est rendu compte qu’il faisait face à des limites. Il s’est alors mis à changer. « Quand il voyait que physiquement il avait des limites, car il n’a pas les qualités pour accélérer, il exagérait et faisait des fautes sanctionnées », révèle son ancien entraîneur. L’extrait de ce reportage est à découvrir dans la vidéo ci-dessus.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transversales-psg-le-jour-ou-verratti-a-du-faire-evoluer-son-style-de-jeu-et-son-comportement-1692610.html