Le FC Barcelone est en pole pour accueillir Antoine Griezmann, qui a laissé l’Atlético, son club de coeur, orphelin de sa présence pour les prochaines années, après cinq saisons à Madrid. L’affaire paraît entendue. L’international français avait repoussé les avances de son principal courtisan l’été dernier. Mais sa chance n’est peut-être pas passée. Pour beaucoup, sa future destination n’est qu’un secret de polichinelle. Mais il n’y a pas encore eu d’officialisation. Elle interviendra plus tard, à l’issue de la saison.

>> Les podcasts de Team Duga

La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain

Méfiance donc, les concurrents sont nombreux sur le marché à vouloir enrôler le champion du monde français. « J’aime vraiment beaucoup Antoine. C’est un super gars. Simplement, il est influençable, note Fred Hermel, notre correspondant permanent en Espagne, de passage dans Team Duga mercredi. Je dis attention. La vérité de Griezmann le mardi, ce n’est pas celle de mercredi. Il n’y a pas forcément la même vision de l’avenir et de la carrière de Griezmann dans sa famille. »

Hué par les supporters du Barça cette année

Deux visions s’affronteraient au sein du clan Griezmann. Les supporters du FC Barcelone auront également leur mot à dire. Ils ont même déjà donné quelques éléments de réponse à ce sujet. « Le 6 avril dernier, il y avait le match au sommet de la Liga FC Barcelone-Atlético de Madrid: Griezmann hué, sifflé et insulté dans le stade, rappelle Fred Hermel. Il ne faut pas oublier que le Barça est un club qui appartient à ses ‘socios’, à ses supporters. Et que le président doit écouter ses électeurs. Pour l’instant, les électeurs ne veulent pas Griezmann. » Dans ce contexte, aussi incroyable que cela puisse paraître, le Paris Saint-Germain n’a pas dit son dernier mot.

« A deux doigts de signer au PSG » en 2014

Le club de la capitale est le deuxième candidat le plus cité depuis l’annonce d’Antoine Griezmann. Il serait revenu aux nouvelles après plusieurs vaines tentatives ces dernières années. « Six mois avant le transfert de Griezmann, de la Real Sociedad à l’Atlético, au mercato de janvier, Griezmann avait été à deux doigts de signer au PSG, révèle Fred Hermel. C’est une vieille histoire. Griezmann a toujours été suivi par le PSG. » Sans départ majeur à Paris, on voit mal comment l’affaire pourrait se concrétiser cette fois-ci. Pas sûr non plus que le Paris Saint-Germain, qui peine à progresser sur la scène européenne, soit vu comme un marchepied intéressant pour l’international français.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-griezmann-au-barca-attention-ce-n-est-pas-fait-tempere-hermel-1692519.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.