« Je savais que ce moment allait arriver. » C’est finalement à 42 ans et après 23 saisons au niveau professionnel que Benjamin Nivet a choisi de tirer sa révérence, le sourire aux lèvres. Et la mort dans l’âme.

« C’est forcément un déchirement. Un déchirement de quitter ce vestiaire. D’arrêter ma carrière après avoir vécu de telles émotions mais je savais que toute bonne chose à une fin et c’est aujourd’hui que je vous l’annonce. » déclare-t-il dans une courte vidéo, la gorge nouée. Et on sent déjà poindre l’émotion.

Le milieu de terrain de l’ESTAC tourne la page d’un immense chapitre de sa vie. « L’ESTAC c’est plus de douze ans de ma carrière, c’est énormément de personnes rencontrées, de partage dans les vestiaires, les joueurs, les dirigeants, les salariés et forcément mon président qui m’a soutenu », poursuit-il.

Une longévité exceptionnelle

Une autre aventure va débuter pour lui, mais avant de raccrocher les crampons, il s’est fixé comme objectif de remplir l’ultime mission de sa carrière: renvoyer Troyes dans l’élite.

« Il y a ce match de vendredi contre Ajaccio pour bien finir la saison et puis ces trois belles échéances entre le play-off et les barrages pour encore rêver à une accession en Ligue 1, qui serait une belle fin pour moi et une belle récompense pour l’ensemble de notre groupe. »

Personnage incontournable et emblématique du football français, Nivet a connu trois générations de joueurs mais finalement assez peu de clubs, quatre au total (Auxerre, Châteauroux, Troyes et Caen), eu égard à sa longévité exceptionnelle au plus haut niveau. Benjamin Nivet a disputé 339 rencontres en Ligue 1 et 315 en Ligue 2 et a inscrit 122 buts au cours de sa carrière, toutes compétitions confondues.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/troyes-tres-emunivet-annonce-sa-fin-de-carriere-1692435.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.