La vidéo a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, provoquant un emballement quasi immédiat. On y voit les joueurs de Manchester City, dans l’avion du retour à Manchester, bercés par l’euphorie du titre décroché à Brighton. Ils entonnent un chant très classique « Allez, Allez, Allez », adapté pour l’occasion, les paroles classiques étant remplacées par des saillies du type: « en pleurs dans les gradins, battus dans les rues » (« crying in the stands, battered in the streets en anglais »).

Une polémique sans fondement pour City

Les supporters de Liverpool y ont vu une référence directe au malheur vécu par Sean Cox, un supporter des Reds, blessé par des fans de la Roma en avril 2018. D’autres encore, ont suggéré qu’il s’agissait d’un rappel à la tragédie d’Hillsborough, qui coûta la vie à 96 supporters de Liverpool en 1989, après un mouvement de foule ayant eu lieu en marge d’un match entre les Reds et Nottingham Forest. Manchester City ne pouvait pas en rester là et s’est donc empressé de dégonfler la polémique.

Un porte-parole du club a démenti toute velléité de nuire à l’image de Liverpool et à la mémoire de ses supporters disparus, expliquant que la théorie selon laquelle la chanson serait une référence à Sean Cox ou Hillsborough était « sans fondement ». Si la vidéo suggère que les joueurs de City sont bien présents dans l’avion, certains d’entre eux sont visibles, il est difficile d’affirmer avec certitude qu’ils chantent.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-sous-le-feu-des-critiques-apres-un-chant-polemique-le-club-se-defend-1692475.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.