On le voit souvent rire, mais rarement pleurer. Pourtant, lors de la conférence de presse de son coéquipier Rafinha, mardi, Franck Ribéry n’a pas pu retenir ses larmes au moment où le Brésilien a annoncé qu’il quittait le Bayern Munich à la fin de la saison. Le latéral et l’ailier français se côtoient en club depuis 2011.

Ensemble, ils ont remporté une Ligue des Champions (2013) et six titres de champion d’Allemagne (2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018). Très proches, les deux joueurs quitteront donc la Bavière cet été, tout comme l’ailier hollandais Arjen Robben.

« Nous sommes une famille »

Pour son départ, Rafinha a tenu à saluer l’état d’esprit qui régnait au sein du « Rekordmeister »: « Nous sommes tous les jours ensemble et nous nous connaissions très bien. Nous sommes une famille. L’amitié que nous avons ici, c’est la plus grande chose! »

Manuel Neuer, Robert Lewandowski ou encore Thiago Alcantara étaient également présents lors de cette conférence, mais c’est bien le finaliste de la Coupe du monde 2006 qui a semblé le plus touché par cette annonce. Le visage rougi par l’émotion, Ribery a écouté le discours de son ami en ayant du mal à cacher son trouble.

Avant la fin de la saison, les deux joueurs auront un dernier titre à conquérir: la Bundesliga. À un match du terme, les Bavarois comptent deux points d’avance sur leur dauphin Dortmund. Alors que le Borussia se déplacera à Mönchengladbach, le Bayern recevra Francfort. Un dernier titre national en guise de cadeau d’adieu, voilà le dernier objectif commun des deux hommes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-ribery-en-larmes-lors-de-l-annonce-du-depart-de-rafinha-1692367.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.