Sergio Agüero a-t-il parlé trop vite ou a-t-il été mal compris? L’attaquant de Manchester City avait déclaré, après l’obtention du titre de Premier League lors de la dernière journée, que le prochain Ballon d’or « devait être en finale de la Ligue des champions » (Tottenham-Liverpool le 1er juin sur RMC Sport 1). Le média espagnol As, qui avait diffusé ces propos dans une vidéo, avait alors conclu que l’Argentin n’allait pas soutenir son compatriote Lionel Messi.

Cette interprétation a déplu à Sergio Agüero, qui a précisé sa pensée dans deux messages postés mardi sur Twitter. « Je n’aime pas clarifier mes déclarations. Mais lorsque je suis cité pour des choses que je n’ai pas dites, cela doit être fait. Je vais donc m’expliquer », a-t-il d’abord écrit.

« Pas de place pour une mauvaise interprétation »

« Personne d’autre que Messi ne sera mon choix pour le Ballon d’or, tant qu’il continuera à jouer, surtout s’il joue comme il l’a fait cette saison », a assuré le « Kun ». Une argumentation qui s’appuie sur les statistiques impressionnantes de Lionel Messi, auteur de 48 buts toutes compétitions confondues, vainqueur de la Liga et demi-finaliste de Ligue des champions cette saison avec le Barça.

« La question que l’on m’a posée était de savoir si je devais moi-même gagner le prix. J’ai répondu que j’aurais dû me qualifier pour la finale de la Ligue des champions, si voulais le mériter. Cela ne pouvait pas être plus clair et il n’y aurait pas dû y avoir de place pour une mauvaise interprétation », a conclu Sergio Agüero.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ballon-d-or-aguero-precise-ses-propos-et-assure-qu-il-votera-messi-1691722.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.