C’est à nouveau par le biais d’une vidéo qu’Antoine Griezmann a fait part de son choix. Mais avec une mise en scène cette fois bien moins grandiloquente. Un an après « La Decision », ce documentaire produit par Gerard Piqué dans lequel le Français avait annoncé juste avant la Coupe du monde 2018 son intention de rester à l’Atlético alors que le Barça le désirait ardemment, l’ancien joueur de la Real Sociedad a cette fois fait dans la sobriété. Dans une vidéo postée par l’Atlético, Griezmann a fait part de son intention de quitter l’Atlético cet été.

« Après avoir parlé avec le Cholo (Diego Simeone) et ensuite les gens du staff, je voulais vous parler, vous les supporters qui m’avez donné beaucoup d’affection, pour vous dire que j’ai pris la décision de partir, de voir d’autres choses, de connaître d’autres défis, a annoncé le Français. Je voulais vous remercier pour tout le soutien que vous m’avez donné pendant ces cinq ans, où j’ai gagné mes premiers titres, trophées importants avec le club. J’ai vécu des moments importants dont je me souviendrai toujours. Je vous porte dans mon coeur. »

Griezmann sans doute au service de Messi

« Tout ça pour ça », a commenté Fred Hermel dans l’After Foot sur RMC après les atermoiements du Français depuis un an. Le correspondant à Madrid de RMC Sport a livré le sentiment en Espagne autour du cas Griezmann. « Il y avait un petit air bizarre à Madrid. On ne savait pas trop ce qui allait se passer. Les gens étaient plutôt pessimistes. Au moins l’agonie ne dure pas trop longtemps. L’Atlético a le temps de se retourner », confie-t-il.

>> Les podcasts de l’After

Après cette annonce, Griezmann devrait annoncer son départ pour le Barça. Sans doute en attendant le 1er juillet, date à laquelle sa clause libératoire passera de 200 à 120 millions d’euros selon une clause stipulée dans son contrat. « Griezmann a été hué par le Camp Nou (le 6 avril en Liga, 2-0 pour le Barça) mais bien sûr qu’il sera accueilli, estime Hermel. Il sera intéressant de voir Griezmann se mettre au service de quelqu’un car il devra se mettra au service de Messi. »

Pour l’Atlético, place désormais à la reconstruction. Un nouveau cycle que Diego Simeone va devoir entamer sans plusieurs cadres qui vont partir cet été. « Je suis très inquiet pour l’Atlético. Tu perds Griezmann, Godin, Lucas Hernandez… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-tout-ca-pour-ca-hermel-revient-sur-le-depart-de-griezmann-1691742.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.