L’Atlético de Madrid vient d’annoncer officiellement le départ de son attaquant français Antoine Griezmann cet été. « Antoine Griezmann a communiqué au club qu’il ne serait pas un rouge et blanc la saison prochaine » a expliqué l’Atlético sur son compte Twitter. Le champion du monde 2018, arrivé en 2014 chez les Colchoneros, est annoncé au FC Barcelone cet été.

« Merci à tous! »

L’annonce est accompagnée d’une vidéo d’Antoine Griezmann, où le Français s’adresse aux supporters madrilènes. « Après avoir parlé avec le Cholo (Diego Simeone, ndlr), Miguel Angel (Gil Marin, le directeur délégué)  et ensuite les gens du staff, je voulais vous parler à vous les supporters qui m’avez donné beaucoup d’affection, explique-t-il. Pour vous dire que j’ai pris la décision de partir, de voir d’autres choses, de connaître d’autres défis. Il est difficile de prendre un autre chemin, mais je pense que c’est ce dont j’ai besoin. Je voulais vous remercier pour tout le soutien que vous m’avez donné pendant ces cinq ans, où j’ai gagné mes premiers titres, trophées importants avec le club. J’ai vécu des moments importants dont je me souviendrai toujours. Je vous porte dans mon coeur. Ca a été cinq ans incroyable. Je me suis beaucoup amusé, j’ai essayé de donner beaucoup de joie aux gens qui venaient au Wanda Metropolitano et aux supporters qui viennent nombreux aux matches à l’extérieur. Merci beaucoup du fond du coeur. Merci beaucoup pour tout. A bientôt ! »

Vers Barcelone? 

Plus tôt dans la soirée, Marca avait révélé cette réunion entre Griezmann et l’état-major de l’Atlético. Le feuilleton dure depuis longtemps. Déjà, l’été dernier, Griezmann avait eu la possibilité de rejoindre la Catalogne. Après plusieurs mois de doute, il avait annoncé juste avant la Coupe du monde en Russie sa volonté de rester à Madrid dans une vidéo… produite par le Barcelonais Piqué. Un an après, il est tout proche de rejoindre les Blaugrana.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-griezmann-annonce-son-depart-de-l-atletico-1691711.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.