Deux ans après Francesco Totti, la Roma va dire au revoir à un autre de ses monuments. Le club italien a annoncé ce mardi le départ de l’emblématique capitaine Daniele De Rossi en fin de saison. Dans la foulée, l’homme aux 615 apparitions sous le maillot de la Louve a donné une conférence de presse pour commenter la fin d’un long chapitre.

Devant ses coéquipiers aux yeux rougis, tous vêtus de sa tunique, le milieu de terrain a d’abord expliqué les circonstances de son départ. Avec beaucoup de classe. « Le fait est qu’aucune proposition de prolongation de contrat ne m’a été faite, a-t-il confié. J’ai 36 ans et je ne suis pas stupide, je vis depuis longtemps dans le monde du football: si personne ne vous appelle pour un contrat, c’est que la décision est prise. Je n’ai jamais parlé de ce sujet parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire, et je ne voulais pas créer de remous au sein de l’équipe. Mais je remercie Guido (Fienga, le DG du club) pour l’offre (de reconversion au sein du club) et pour la façon dont il m’a traité ces derniers mois. »

« Je n’exclus pas de me retrouver avec une bière en tribunes »

De Rossi a ensuite évoqué son avenir. Et contrairement à Totti, l’ex-international a indiqué, avec humour, qu’il a toujours l’envie de jouer. Même si sa saison a été perturbée par de nombreuses blessures. « Je n’ai pas regardé du côté des autres équipes, et je n’ai pas reçu de proposition, a-t-il soufflé. Jusqu’au match contre le Genoa, j’étais concentré sur la course à la Ligue des champions, je ne voulais perturber personne. Mais depuis ce matin j’ai reçu 500 messages, il faut que je regarde si j’ai des offres (rires). Je me sens encore joueur de foot et j’ai l’envie de continuer, ça me ferait mal d’arrêter maintenant. Après, je n’exclus pas de me retrouver avec une bière et un sandwich en tribunes pour observer les copains… »

Et après? De Rossi deviendra-t-il entraîneur? Pas sûr… « Je ne sais pas si être coach m’attire, a-t-il reconnu. Mais ici, à la Roma, cela aurait tout de même un sens particulier. Je sais qu’ils m’accueilleront les bras ouverts si je décide de rester au club, mais j’aimerais faire quelque chose qui me plait vraiment. C’est un long voyage qui m’attend, je dois étudier tout cela avec attention. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/as-rome-de-rossi-n-a-pas-recu-d-offre-mais-veut-continuer-a-jouer-1691429.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.