Le mercato de l’Olympique de Marseille s’annonce bouillant. En coulisses, tout tend désormais vers un départ du Rudi Garcia à l’issue de cette saison catastrophique. Mais le dossier de l’entraîneur marseillais est loin d’être le seul sur les bureaux des dirigeants de l’OM.

Celui du budget et de l’équilibre des comptes va être déterminant. L’absence de Ligue des champions officialisée à la suite de la gifle reçue au Vélodrome contre l’OL va engendrer un manque à gagner de minimum 50 millions d’euros.

Objectif 70 millions de ventes

Selon nos informations, Franck McCourt prévoit de combler ce trou béant dans les caisses par des ventes. Le club veut donc vendre entre 50 et 70 millions minimum. Celle de Morgan Sanson est fortement envisagée. Le milieu de 24 ans, en fin de contrat en juin 2022, dispose d’une belle cote en Europe.

Sanson, Thauvin et Kamara dans la liste

Deux autres noms reviennent avec instance dans cette short-list de joueurs avec des valeurs intéressantes: celui du meilleur olympien depuis plusieurs saisons Florian Thauvin et celui du grand espoir Boubacar Kamara.  Si les dirigeants de l’OM ne parviennent pas à remplir ces objectifs de ventes, le propriétaire Franck McCourt se dit prêt à combler le déficit pour mettre les comptes à l’équilibre, signe de son attachement profond à l’OM. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-un-objectif-autour-de-70-millions-d-euros-de-ventes-cet-ete-1691086.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.