La sonnette d’alarme est tirée. Battus à Lille sur un but de Loïc Rémy (1-0), dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux affichent une série noire se portant désormais à cinq défaites consécutives. Une spirale négative qui a poussé l’entraîneur portugais Paulo Sousa à hausser le ton et le club, 14e, à diffuser la scène sur les réseaux sociaux.

« Il faut tout donner et mentalement. Il faut être fort », a-t-il d’abord lancé à ses joueurs, dont certains semblaient abattus.

« Réfléchissez bien »

« Il faut changer cette culture, votre culture. Il faut tout donner. Après, tu peux faire une erreur de contrôle ou de passe, ce n’est pas un problème. Mais il faut avoir la bonne mentalité pour changer, pour s’améliorer, pour être titulaire », a-t-il poursuivi dans cette vidéo de 45 secondes diffusée sur Twitter.

Paulo Sousa a ensuite exhorté ses troupes à redonner le sourire aux fans avec une victoire à domicile, samedi contre Reims pour l’avant-dernière journée de championnat: « C’est à cela que vous devez réfléchir les prochains jours pour la semaine prochaine. Ce sera notre dernier match à domicile. Je veux que moi, vous et nos supporters aient la sensation de victoire. (…) Réfléchissez bien ».

Arrivé début mars, Paulo Sousa n’a connu qu’une seule victoire en huit matches avec les Girondins de Bordeaux. C’était le 5 avril, lors de la 31e journée, face à l’OM (2-0).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-paulo-sousa-secoue-ses-joueurs-apres-la-defaite-a-lille-1690689.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.