On peut avoir promu le club en Premier League pour la première fois depuis 34 ans, avoir assuré le maintien deux saisons de suite et se faire virer. C’est le destin qui vient de connaître Chris Hughton, démis de ses fonctions d’entraîneur de Brighton, ce lundi.

Le technicien, qui a mené Brighton jusqu’en demi-finale de la FA Cup, a payé les résultats de son équipe lors de la deuxième partie du championnat, avec une fin de saison qui l’a vu batailler pour son maintien, avant de finir 17e, soit juste au-dessus de la zone de relégation.

« Sans aucun doute, cela a été l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre en tant que président de Brighton & Hove Albion », a reconnu Tony Bloom dans le communiqué du club. Le dirigeant a toutefois affirmé que son choix a été dicté par les « difficultés de la deuxième moitié de saison ». Hughton était sur le banc de Brighton depuis décembre 2014 et le club n’a pas encore donné de nom pour le remplacer. Dimanche, lors la 38e et dernière journée, Brighton s’est lourdement incliné (1-4) sur sa pelouse contre Manchester City, qui a conserve son titre de champion.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-maintenu-brighton-vire-son-entraineur-1690730.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.