Ils seront 75. 75 à ne plus posséder de contrat en Ligue 1 au lendemain du 30 juin 2019. Pour beaucoup, il s’agit de joueurs régulièrement blessés (Danzé, Marvin Martin, Baal), peu titulaires (Hassen, Hubocan, Morel, Tabanou, Abdoulaye Diallo) ou âgés (Balmont, Congré, Rolando, Raggi, Jallet). Certains vont tâcher d’être conservés (Alioui, Chavalerin, Zeffane, même si ce dernier a ouvert la porte à un départ) mais pourraient jouer de leur statut de joueurs presque libres pour faire monter les enchères. Et puis, il y a les grands noms de notre championnat. Courtisés de toute part, hésitants sur la suite à donner à leur carrière, ils n’ont pas encore tranché, à un mois et demi de la fin de leur bail.

Ben Arfa scelle son envol

Le Rennais Hatem Ben Arfa appartient à cette catégorie. L’ancien Lyonnais se prépare à un nouveau départ, un an seulement  (et une première Coupe de France) après son arrivée en Bretagne. « Si on est treizièmes du championnat, ça n’est pas pour rien », a lâché, très amer, « HBA » après le nul contre Guingamp en Ligue 1 (1-1). Le ton est donné. Et les prétendants ne devraient pas manquer pour le joueur de 32 ans.

Balotelli peut-il encore se priver d’Europe?

Dans le dur contre l’OL, Mario Balotelli n’a marqué qu’un but lors des six derniers matchs de Ligue 1. Nerveux, brouillon face à la cage de Lopes, l’Italien perd peu à peu la magie du début, alors que la blessure de Thauvin l’a longtemps laissé seul en attaque. Recruté pour six mois et contre de gros émoluments en janvier, « Super Mario » (28 ans) sera une nouvelle fois privé d’Europe l’an prochain s’il reste dans le Vieux Port. La suspension de son agent Mino Raiola jusqu’au 9 août ne devrait pas l’empêcher de prospecter. Surtout s’il n’appartient plus à l’OM.

Rabiot, divorce consumé

C’est un départ scellé de longue date. Mais il sera tout de même remarqué. Pur produit du PSG, toujours estimé à 35 millions d’euros par le site spécialisé transfermarkt, Adrien Rabiot va bien quitter Paris le 1er juillet. Là-aussi, on devrait s’arracher l’aubaine. Placardisé à Paris, et suspendu après l’affaire dite « du like » au soir de l’élimination en Ligue des champions, le milieu tricolore pourrait rebondir en Serie A. La Juventus serait une piste chaude.

Buffon et Alves, dossiers en suspens du PSG

Un coup oui, un coup non. Les deux briscards du PSG ne sont pas encore fixés pour leur avenir. Pour Daniel Alves (36 ans), les discussions n’ont jamais cessé mais tardent à aboutir. Mais le Brésilien aux trois ligues des champions s’interroge depuis la défaite en finale de Coupe de France contre le Stade Rennais. Quant à Buffon (41 ans), qui dispose d’une année optionnelle dans son contrat, son erreur face à Manchester United a peut-être semé des doutes dans l’esprit des décideurs parisiens. Et Thomas Tuchel a déjà promis la fin de la rotation au poste de gardien. Les deux cadres du vestiaire en sauront sûrement davantage après la 38e journée de Ligue 1 11 DR – 11

Notre onze des joueurs sans contrat. Buffon (PSG); Jallet (Nice), Subotic (Saint-Etienne), Rolando (OM), Zeffane (Rennes); Rabiot (PSG), Balmont (Dijon), Alves (PSG); Ben Arfa (Rennes), Chavarria (Reims), Balotelli (OM).

Nos remplaçants. Tatarusanu (Nantes), Congré (Montpellier), Martinez (Strasbourg), Morel (OL), Abeid (Dijon), Chavalerin (Reims) Durmaz (Toulouse), Alioui (Nîmes).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-balotelli-ben-arfa-rabiot-le-onze-des-joueurs-libres-cet-ete-1690671.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.