Et de six pour Manchester City. Le champion d’Angleterre connaissait la recette: il ne fallait pas trembler à Brighton ce dimanche. Victoire impérative donc, sous peine de voir Liverpool lui passer devant. Et les Skyblues, un temps menés, n’ont finalement douté… qu’une minute.

Second titre d’affilée pour City, première depuis 2009

Face au 17e de Premier League, le traquenard n’a jamais semblé possible, même si Glenn Murray a d’abord puni, d’une tête franche, le manque d’assurance inaugural des hommes de Guardiola (1-0, 27e). Sans s’affoler malgré l’enjeu, City a remis la main sur son destin dans la minute, à l’aide d’une finition entre les jambes du ‘Kun’ Aguëro sous Mattew Ryan, sorti à contretemps dans les pieds de l’Argentin (1-1, 28e).

A distance, les fans de Liverpool n’ont pas eu le temps d’y croire, malgré le succès contre Wolverhampton (2-0). Et le Français Aymeric Laporte y est pour beaucoup. Deuxième buteur, sur corner après un service de Mahrez, le défenseur a lancé l’assaut final vers le titre (2-1, 38e), avant que Ryad Mahrez, dans tous les bons coups ce dimanche, ne mette fin au suspense d’un tir en lucarne à la 72e (3-1). Le magistral coup-franc de Gündogan (4-1, 72e) clôturait la fin d’après-midi royale des Cityzens.

A retrouver >>> le direct commenté de la 38e journée de Premier League

Ce quatorzième succès d’affilée en Premier League (le 32e en tout !) offre logiquement un sixième titre à Manchester City, au terme d’une saison au scénario indécis comme rarement. Avec ce deuxième sacre d’affilée, le quatrième lors des dix dernières années, City prive aussi Liverpool d’une première couronne depuis 29 ans. Les Reds n’échouent qu’à une petite unité et totalisent 97 points. Les protégés de Pep Guardiola sont les premiers à conserver leur titre depuis Manchester United en 2009.

Le résumé complet du sacre de Manchester City est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-coup-de-casque-de-laporte-le-bijou-de-mahrez-tous-les-buts-du-sacre-de-manchester-city-1690383.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.