La chair de poule. Tout simplement. Les larmes ont encore coulé sur le visage de Diego Godin. Le défenseur uruguayen, qui a annoncé son départ de l’Atlético en début de semaine, après neuf ans au club, a reçu un vibrant hommage de la part du Wanda Metropolitano à la fin du match contre FC Séville (1-1). Il a aussi été célébré par ses coéquipiers.

Les supporters des Colchoneros ont honoré leur capitaine le temps d’un tour d’honneur extrêmement émouvant où le joueur, accompagné par la musique et le chant des supporters, a salué les gens présents en tribunes, s’arrêtant un instant pour recevoir un joli bouquet de fleurs avant de reprendre sa marche et de traîner son regard ça et là, savourant chaque instant.

« Très difficile de faire ses adieux à sa maison »

« J’espère que vous êtes fiers de ce que j’ai donné sur et en dehors du terrain, en transmettant les valeurs de l’équipe et du club, en respectant les coéquipiers et vous tous », a-t-il déclaré à l’adresse des supporters madrilènes.

« L’Atlético a été ma famille, mon club et c’est très difficile de faire ses adieux à sa maison », avait déjà expliqué le joueur de 33 ans en début de semaine, en larmes au moment de prendre la parole pour annoncer son départ. Antoine Griezmann, présent au premier rang à cette occasion n’avait pu se retenir de pleurer.

En neuf ans à Madrid, Godin a remporté deux fois la Ligue Europa, trois fois la Supercoupe UEFA, une Coupe du Roi et deux autres trophées en 2014. Probablement l’année la plus marquante pour l’Atlético avec le titre en Liga, une finale de la Ligue des champions au scénario terrible contre le Real et une Supercoupe d’Espagne. En 2016, Godin s’était à nouveau hissé jusqu’en finale de la C1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-le-vibrant-hommage-rendu-a-godin-par-le-wanda-metropolitano-1690485.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.