Il n’en finit plus de marquer et d’impressionner. Grâce à son quadruplé, Adil Aouchiche a activement participé à la victoire des Bleuets face à la République tchèque (6-1), dimanche, en quarts de finale de l’Euro U17 en Irlande. Un succès qui envoie les hommes de Jean-Claude Giuntini dans le dernier carré de la compétition. Ils affronteront jeudi l’Italie ou le Portugal pour une place en finale. Buteur après un joli numéro à la 36e, dans le temps additionnel de la première période d’une belle frappe du droit (45e+2), d’un tir du gauche dans la surface (75e) et enfin sur penalty en fin de match (87e), Aouchiche en est désormais à neuf buts inscrits en quatre matches dans cet Euro.

Aouchiche meilleur buteur, de loin

Le très jeune milieu de terrain du PSG, 16 ans, occupe de très loin la tête du classement des meilleurs buteurs, ses plus proches poursuivants ne comptant que trois réalisations au compteur. Avant qu’Aouchiche ne débute son récital, le milieu monégasque Enzo Millot (16 ans) avait ouvert le score à la 30e d’un magnifique lob du gauche. Attaquant du Stade Malherbe de Caen, Kelian Nsona Wa Saka (17 ans) a participé à la fête à la 80e sur un missile du pied droit. Adam Ritter a sauvé l’honneur pour les Tchèques à la 95e. Une victoire qui permet aussi aux Bleuets d’assurer leur place pour la Coupe du monde U17 en 2019 qui aura lieu au Brésil. Après avoir terminé en tête de son groupe, devant les Pays-Bas, l’Angleterre et la Suède, la France envoie un signal fort à ses rivaux avec ce carton face aux Tchèques.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-u17-aouchiche-impressionnant-les-bleuets-en-demies-1690344.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.