Le 11 octobre 2015 restera très probablement comme la dernière apparition de Mathieu Valbuena en équipe de France. Lors du succès en amical des Bleus au Danemark (2-1, doublé de Giroud), le joueur alors à l’OL entre à la 78e minute à la place d’Antoine Griezmann. Deux jours plus tard, l’affaire de la sextape, impliquant Karim Benzema, éclate publiquement. Le joueur du Real Madrid n’a lui aussi plus enfilé le maillot bleu depuis ce rassemblement, lui qui avait joué, et marqué un doublé, quelques jours plus tôt, le 8 octobre, lors du succès en amical face à l’Arménie (4-0). Suivront plusieurs mois de tempêtes judiciaire et médiatique.

« Il restera une cicatrice »

Un tourbillon qui laisse un goût amer à Valbuena. « Cela a été quelque chose de dur à avaler. Maintenant, ça va beaucoup mieux. Il restera une cicatrice, quelque chose d’inachevé. Surtout de ne pas avoir gagné quelque chose avec mon pays », a-t-il confié à Téléfoot.

Mais l’actuel joueur de Fenerbahçe veut toutefois retenir du positif de sa carrière en équipe nationale: « Quelque part, j’ai contribué au renouveau de l’équipe de France. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/j-ai-contribue-au-renouveau-de-l-equipe-de-france-juge-valbuena-1690286.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.