Samedi dernier, le Celtic s’est imposé sur le terrain d’Aberdeen (3-0). Une victoire synonyme de titre de champion d’Ecosse, le cinquantième sacre national de l’histoire du club. La tradition veut que durant l’entrée sur la pelouse du match suivant, l’adversaire du champion fasse une haie d’honneur pour saluer sa performance. Hasard du calendrier, le Celtic se déplace chez les Rangers. Mais les locaux ont décidé de mettre de côté le fair-play. Ils ne feront pas de haie d’honneur pour leur rival ancestral. Une décision de la direction, avançant comme motif la grande rivalité entre les deux clubs et le fait que le public n’apprécierait pas un tel geste dans son stade.

« Je vais faire ce que les responsables me demandent »

Même l’entraîneur des Rangers, Steven Gerrard, n’a pas eu son mot à dire. « Ma pensée sur ce sujet n’est pas importante. Le club a fait ce choix de ne pas faire de haie d’honneur alors ce que je pense est inutile. Je vais simplement suivre ce que les responsables du club me demandent de faire », a-t-il commenté en conférence de presse avec une pointe d’agacement. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-rangers-mauvais-perdants-pas-de-haie-d-honneur-pour-le-celtic-1690149.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.