Il faudrait un miracle pour que l’Olympique de Marseille, à sept points de la quatrième place, se qualifie en Coupe d’Europe. Pour le choc en clôture de la 36e journée de Ligue 1 face à l’OL, ce dimanche (21h), les joueurs marseillais pourraient bien trouver une toute autre source de motivation pour prendre les trois points: empêcher les Lyonnais de se qualifier pour la Ligue des champions.

À Marseille, pour beaucoup de supporters, la rivalité OM-OL est devenue intense, voire même plus forte sportivement que celle face au PSG puisque les deux équipes boxent dans la même cour des meilleurs derrière Paris. Les dernières confrontations (victoire lyonnaise 4-2 en septembre) et les polémiques extra-sportives ont laissé des traces. Tous se souviennent aussi de la déconvenue de la saison passée. L’OM avait été battu à domicile à la dernière seconde (2-3), ce qui avait relancé l’OL vers le podium. De plus, les échauffourées en fin de rencontre sont restées en travers de la gorge. « Ils le paieront », avait fulminé Florian Thauvin.

Les joueurs y pensent

« L’année passée, ce sont eux qui nous avaient mis un peu dans l’embarras et qui nous avaient privé de notre troisième place. Il y avait eu une fin de match houleuse avec quelques accrochages », a ainsi rappelé Valère Germain, vendredi dans Ici c’est Willy sur RMC.

À trois journées de la fin de saison, les Marseillais ont donc l’occasion de contrarier les Lyonnais dans leur course à la qualification pour la Ligue des champions. Car, pour l’heure, les hommes de Bruno Génésio n’ont qu’un point d’avance sur l’AS Saint-Étienne (4e). « Si on peut empêcher Lyon d’aller un peu plus plus haut, ça peut être bien aussi », a ainsi reconnu Valère Germain. D’ailleurs, le sujet a été évoqué entre les joueurs.

Également désireux de prouver qu’ils peuvent s’imposer contre des gros clubs, les Maresillais pourront s’appuyer sur une belle affluence. Plus de 60.000 personnes sont attendues au Vélodrome. Nul doute que les revanchards, qui s’affichent aussi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PasdeLyonenLDC, seront nombreux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ol-priver-lyon-de-c1-l-autre-objectif-de-marseille-1690004.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.