La course pour le sacre en Serie A sera plus serrée que prévu. Dimanche, la Juventus s’est inclinée sur sa pelouse contre Naples (0-1) et a vu son dauphin revenir à un point alors qu’il ne reste que quatre journées de championnat. En conférence de presse d’après match, l’entraîneur des Bianconeri Massimiliano Allegri, très agacé, a fustigé les critiques lancées par les journalistes présents dans la salle: « Il n’y a aucun reproche à faire aux joueurs! On a besoin de calme mais vous me faites perdre patience ».

La fatigue exigée par le haut niveau

Pour expliquer la méforme de son équipe ces dernières semaines, l’entraîneur italien a évoqué la fatigue de ses joueurs, qui étaient encore engagés dans toutes les compétitions début avril. « Depuis quatre ans, nous jouons 57 matchs par saison. Les autres équipes, en décembre, elles arrêtent tout et n’ont plus que le championnat (c’est le cas de Naples, ndlr). Quand vous disputez 57 matchs, ne serait-ce qu’au niveau mental, ça représente une importante débauche d’énergie ».

Massimiliano Allegri a ensuite rappelé que son équipe était présente au plus haut niveau depuis plusieurs saisons: « Nous sommes en finale de Coupe d’Italie, ce n’est jamais simple, nous l’avons fait quatre saisons consécutives. Nous avons été deux fois en finale de Ligue des champions (2015, 2017) et deux fois nous avons été éliminés à trente secondes de la fin (8es en 2016, quarts en 2018) ».    

http://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-en-colere-allegri-s-emporte-apres-la-defaite-contre-naples-1426492.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.