Un de chute pour New York City. Invaincue depuis le début de saison de MLS, l’équipe de Patrick Vieira s’est lourdement inclinée ce dimanche à Portland (3-0).
Le club new-yorkais a concédé deux buts par Sebastian Blanco (27e) et Fanendo Adi (37e) dans une première période à sens unique.
David Villa, titularisé pour la première fois depuis mars, et ses coéquipiers sont revenus des vestiaires animés de meilleures intentions, mais ils n’ont pas réussi à concrétiser leur domination.
Larry Mabiala punit NY
C’est au contraire Portland qui a alourdi le score à la 66e minute par Larrys Mabiala.
Malgré ce revers après une série inédite dans son histoire de sept matches sans défaites –cinq victoires, deux nuls–, City reste leader de la conférence Est avec 17 points.
Atlanta dans les roues
Mais la formation new-yorkaise ne compte plus qu’un point d’avance sur Atlanta (16 pts), vainqueur la veille à Los Angeles (2-0) du Galaxy de Zlatan Ibrahimovic.
« Cette défaite ne change pas ce que je pense de cette équipe: c’est une bonne équipe qui a fait du bon boulot depuis le début de la saison, mais ce match nous rappelle qu’on a encore beaucoup de travail à faire », a expliqué Vieira.
Sans surprise, l’ancien milieu offensif d’Arsenal a refusé d’évoquer le départ en fin de saison de l’emblématique entraîneur du club londonien, Arsène Wenger, alors qu’il est présenté comme l’un des candidats potentiels à sa succession.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/mls-new-york-city-stoppe-net-1426169.html