Lyon abat pratiquement sa dernière carte
L’OL nage entre deux eaux. Obligé de se méfier de Saint-Etienne (4e), qui peut recoller à sa troisième place en cas de succès contre Monaco (17h), le club lyonnais lorgne toujours en direction de la deuxième place occupée par le LOSC, qu’il affronte ce dimanche soir en clôture de la 34e journée de Ligue 1 (21h).
Revenu de l’enfer contre les Dogues en phase aller (2-0 à la mi-temps, 2-2 score final), l’OL a absolument besoin de s’imposer au Groupama Stadium pour s’offrir une fin de saison excitante, alors que six points séparent toujours les deux rivaux. « Tout est toujours possible », promettait Bruno Genesio vendredi en conférence de presse.
Même si Lyon flambe contre les gros cette saison, il se doute forcément que la tâche sera rude contre le dauphin du PSG. Lille reste sur cinq matchs sans défaite en Ligue 1 (deux nuls, trois victoires) et a fait exploser le PSG à Pierre-Mauroy en avril (5-1). Déjà vainqueur de neuf matchs à l’extérieur cette saison, le club nordiste a aussi battu Saint-Etienne, l’OM ou Montpellier hors de ses bases. Son bilan contre les prétendants à l’Europe est solide.
Deux matchs sur trois à domicile pour le LOSC
Si douze points restent encore à distribuer en Ligue 1, il ne sera pas rejoint en cas de défaite ce dimanche. « Pour nous, ce match n’est pas capital », modérait Christophe Galtier, comme pour placer l’OL sous pression maximale avant ce choc de clôture.
D’autant que le LOSC disputera deux de ses trois derniers matchs à domicile. D’abord contre Bordeaux, toujours moribond malgré l’arrivée de Paulo Sousa, puis face à Angers, avant de se rendre à Rennes, qui n’a plus rien à espérer en Ligue 1. La tâche sera peut-être plus ardue pour l’OL qui enchaînera par un déplacement au Vélodrome. Suivra un match au Groupama Stadium contre Caen qui lutte toujours pour ne pas descendre, avant de finir la saison à Nîmes. Alors, pour qui la 2e place ?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-ol-peut-il-vraiment-depasser-le-losc-1685781.html