L’aventure de Marcelo Bielsa à Leeds en Championship est rythmée par le « spygate« . Après avoir annoncé la semaine dernière avoir payé lui-même l’amende de 230.000 euros venue sanctionner ses aveux d’espionnage de son adversaire avant une rencontre, l’Argentin en entend de nouveau parler ce dimanche. Car les playoffs arrivent et Leeds tombe contre… Derby County, l’équipe de Frank Lampard qu’il avait fait espionnée. L’ironie d’un journaliste concernant cet étonnant coup du sort n’a pas plu du tout à l’ancien coach de l’OM.
« Je ne comprends pas cette question »
Le journaliste lui a demandé avec un grand sourire s’il en savait assez sur Derby ou comptait de nouveau espionner son adversaire. « Vous savez que l’espionnage est un crime… Vous le saviez? Le saviez-vous que c’est un crime? », s’est emporté Marcelo Bielsa. « Je ne savais pas que c’était un crime », a répondu le journaliste, comme le rapporte le Derby Telegraph. « Vous posez cette question en sachant parfaitement qu’espionner un adversaire est sanctionné, rappelle El Loco. Vous le savez et c’est pour cela que vous posez cette question. Je ne comprends pas cette question. »
« Vous n’êtes pas drôle », a conclu Bielsa
Face à la réponse du manager de Leeds, le journaliste s’est senti attaqué et regretté le manque d’humour du technicien. « C’était une blague?, a demandé l’Argentin. Si c’était une blague, je ne la comprends pas. Ce n’est pas que je n’ai pas de sens de l’humour, c’est que vous n’êtes pas drôle ». Le match aller à Derby County se jouera samedi 11 avril et le retour quatre jours plus tard à Leeds. Electrique.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/championship-bielsa-s-emporte-contre-un-journaliste-qui-relance-le-spygate-1685832.html