Arsenal ne profite pas de la défaite de Tottenham à Bournemouth (1-0). Opposés à Brighton, maintenu en Premier League depuis la défaite de Cardiff samedi, les Gunners ont étrangement buté sur le 17e du championnat à l’Emirates Stadium (1-1).
Arsenal qualifie Chelsea en Ligue des champions
Tout avait pourtant bien commencé pour les joueurs d’Unai Emery, après un penalty transformé par Pierre-Emerick Aubameyang, consécutif à une faute sur Nacho Monreal (9e minute). Cela valait bien quelques saltos, signes faussement annonciateurs d’un après-midi réussi pour les Londoniens.
Et puis, Brighton s’est révolté. Laissés en vie par les échecs face aux cages des Gunners, les Seagulls sont revenus, également sur penalty, transformé par Glenn Murray (61e). Un scénario qui laisse forcément des regrets à Arsenal et qui assure pratiquement la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions à Tottenham.
Chelsea en profite
Les Spurs, défaits, par Bournemouth samedi (1-0), comptent désormais trois points d’avance et une différence de buts largement favorable de +8. Il faudra donc battre très largement Burnley, puis espérer un faux-pas de Tottenham contre Everton pour voir la C1, à moins d’une victoire finale en Ligue Europa le 29 mai prochain (en direct sur RMC Sport 1). Pour couronner le tout, ce match nul d’Arsenal assure à Chelsea, tombeur de Watford (3-0), de disputer la Ligue des champions.
Le résumé complet du match entre Arsenal et Brighon est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-la-c1-s-eloigne-pour-arsenal-qui-qualifie-chelsea-1685899.html