Après les faux-pas des différentes équipes engagées dans la course pour la quatrième place, il n’y a peut-être qu’un seul club qui surnage. Chelsea a repris possession de la troisième place de la Premier League à Tottenham, les Spurs s’étant inclinés samedi sur la pelouse de Bournemouth (1-0). Les joueurs de Maurizio Sarri ont pu compter sur une grosse entame de deuxième période pour renverser Watford à Stamford Bridge (3-0) ce dimanche.
Inquiétude pour Kanté avant Francfort
La première période n’a pas été la meilleure de la saison des Blues. Une ombre est venue s’ajouter d’emblée au tableau dès la 8e minute, avec la sortie sur blessure du champion du monde tricolore N’Golo Kanté. Ce dernier s’est tenu les ischio-jambiers, pas un bon signal à quelques jours de la demi-finale retour de la Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort (1-1 à l’aller). Dans son malheur, le Français a cédé sa place à Ruben Loftus-Cheek. Qui sera décisif après la pause.
Une deuxième mi-temps canon qui condamne United
Au retour des vestiaires, l’Anglais ouvre le score (48e, 1-0) et lance une deuxième période d’un tout autre calibre pour Chelsea. David Luiz vient faire le break trois minutes plus tard (51e, 2-0). Les Hornets ne s’en remettront pas. Gonzalo Higuain viendra boucler la boucle dans le dernier quart d’heure (75e, 3-0) avant de céder sa place à Olivier Giroud.
Solides, les hommes de Maurizio Sarri font donc la très belle opération de cette avant-dernière journée de championnat. Et condamnent Manchester United, assurés de ne pas jouer en C1 la saison prochaine après leur nul contre Huddersfield (1-1). De quoi préparer plutôt sereinement la réception de Francfort en demi-finale retour de Ligue Europa jeudi (21h sur RMC Sport). Probablement sans N’Golo Kanté.
>>> Cliquez ici pour voir les matchs de Chelsea sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-watford-les-blues-se-regalent-et-reprennent-la-troisieme-place-kante-blesse-1685800.html