Trois jours après sa victoire contre Liverpool en demi-finale aller de Ligue des champions (3-0), le FC Barcelone s’est incliné à Vigo lors de la 36e journée de Liga (2-0). Avec un onze largement remanié, les déjà champions d’Espagne ont concédé un but de Maxi Gomez à la 67e minute et un penalty de Iago Aspas (88e).
Dembélé sorti au bout de six minutes
Ernesto Valverde a préparé la demi-finale retour en mettant tout simplement au repos tous ses titulaires de mercredi. Seul Arturo Vidal, aligné d’entrée face aux Reds, a foulé la pelouse, disputant la dernière demi-heure de jeu.
Une configuration qui aurait pu sourire à Ousmane Dembélé. Mais l’attaquant français a quitté ses partenaires dès la 6e minute, touché à la cuisse droite. Une blessure de plus cette saison, alors qu’il a manqué un mois de compétition entre mars et avril. Les examens de ce dimanche détermineront sa présence ou non dans le groupe pour la demi-finale retour de C1 mardi (21h sur RMC Sport).
Boudebouz passeur
Après un début de match difficile, le Celta a pu développer un jeu de contres pour perturber le Barça (13 tirs, six cadrés). Ils ont planté leur première banderille à la 67e minute. Maxi Gomez a surgi au premier poteau pour tacler un centre venu de l’aile droite et signé Ryad Boudebouz. Ils ont scellé le résultat avec un penalty d’Iago Aspas, après une main du latéral Moussa Wagué (87e). Le Celta peut savourer ce succès, qui lui permet de faire un pas de plus vers le maintien. Ils prennent cinq points d’avance sur Valladolid, 18e.
Le Barça se rendra à Anfield mardi pour affronter Liverpool. Les Reds sont condamnés à l’exploit pour retrouver la finale de Ligue des champions. Une rencontre à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d’abonnement aux chaînes RMC Sport.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-sans-ses-cadres-le-barca-s-incline-a-vigo-et-perd-dembele-1685408.html