Son entrée en jeu en fin de match avait posé question, tant son profil semble indispensable dans cette équipe de Liverpool. Mais Roberto Firmino n’était pas remis… et ne le sera pas mardi, pour la demi-finale retour de Ligue des champions entre Liverpool et le Barça à Anfield (21h sur RMC Sport, 3-0 pour les Catalans à l’aller).
« Il ne sera pas prêt pour mardi et nous verrons pour le reste de la saison, a confirmé Jürgen Klopp ce samedi, après la victoire arrachée par les Reds à Newcastle (3-2), lors de la 37e journée de Premier League. L’attaquant brésilien, touché aux adducteurs, pourrait donc avoir disputé ses dernières minutes de la saison lors du match aller.
Il allait bien dans le vestiaire
La situation est plus floue mais aussi plus optimiste pour Mohamed Salah. L’attaquant égyptien est sorti sur civière et en pleurs ce samedi à la 73e minute, après un gros choc avec le gardien des Magpies. Visiblement touché à la tête, l’ancien joueur de la Roma semble avoir tout de même donné des signaux positifs dans le vestiaire.
« Il était assis dans le vestiaire, à regarder le match. Donc ça allait, raconte le technicien de Liverpool. Mais nous devons évidemment attendre parce qu’il a reçu un sacré choc. » S’il n’avait pas marqué, Salah s’était montré très en jambes au Camp Nou.
>>> Cliquez ici pour voir Liverpool-Barça sur RMC Sport et profiter de nos offres
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-barca-firmino-forfait-salah-encore-incertain-apres-son-choc-1685462.html